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Julia Blondeau

Ce texte date de 2014. ===⇒ voir http://www.juliablondeau.fr

Synthèse sonore et écriture

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Démarches de recherche

Une écriture de l'électronique

Interfaces "texte" : l'austérité au service de l'écriture ?
Du manuscrit à la sinusoïde...

Avant d'entrer en doctorat, j'ai développé quelques outils pour pouvoir facilement réaliser des partitions de synthèse en CSound à partir de mes partitions manuscrites. L'interface, réalisée en Max (affichage de la partition grâce à l'objet bach.score), envoie directement à CSound la partie "sco" dont il a besoin.

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Chelovek Na Storone


Essais sur des systèmes de Lindenmayer...

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Pour l'instant, le prototype n'est absolument pas dynamique. Je génère une suite de fréquences calculées à partir d'un système de Lindenmayer implémenté en Prolog puis lance des instructions via Max à un moteur audio CSound…

L'idéal serait bien évidemment d'avoir une version dynamique, avec laquelle on puisse changer fréquence et "champ de propagation". Je suis actuellement limitée par les logiciels avec lesquels je travaille qui ne sont pas des plus pratiques, notamment pour générer des oscillateurs dynamiquement.

Sonogramme de la version "prototype"… Il y a des trous dans le gruyère !

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