Ceci est une ancienne révision du document !


Direction de travaux d'étudiants

Encadrement étudiants au niveau Master ou équivalent

  • Hugues Zuber, Vers une arithmétique des rythmes ?, mémoire de Master 1 en mathématiques, ENS Cachan, 2005 (pdf)
  • Vedad FamourZadeh, La musique persane, Formalisation algébrique, mémoire de Master, Université du Maine, 2005 (codirection avec Mondher Ayari) (pdf)
  • Yun-Kang Ahn, Aspects théoriques et informatiques de l'analyse transformationnelle, mémoire d'ingénieur et de master ATIAM de l'Ircam/ Université de Paris VI, mai 2005 (pdf)
  • Gracienne Benoit, Terminologie. La Set Theory, mémoire de fin d'études en traduction, I.S.T.I. (Institut supérieur de traducteurs et interprètes de Bruxelles), mai 2005 (fiches en html)
  • Edouard Gilbert, Polynômes cyclotomiques, canons mosaïques et rythmes k-asymétriques, mémoire de Master ATIAM, mai 2007 (pdf)
  • Giulia Fidanza, Canoni ritmici a mosaico, tesi di laurea, Università degli Studi di Pisa, Facoltà di SSMMFFNN, Corso di laurea in Matematica, 2008 (codirection avec F. Acquistapace, Univ. Pisa) (pdf)
  • Julien Junod, Etude combinatoire et informatique du caractère diatonique des échelles à sept notes, Mémoire de Master ATIAM, Ircam/Université Paris 6, juin 2008 (pdf)
  • John Mandereau, Étude des ensembles homométriques et leur application en théorie mathématique de la musique et en composition assistée par ordinateur, Mémoire de Master ATIAM, Ircam/Université Paris~6, juin 2009 (codirection avec C. Agon) (pdf)
  • Leone Slavich, Strutture algebriche e topologiche nella musica del XX° secolo, tesi di laurea in matematica, Università di Pisa, 2010 (codirection avec Francesca Acquistapace) (pdf)
  • Guillaume Lachaussée, Théorie des ensembles homométriques, Stage de troisième année de l'Ecole Polytechnique, Master 1 de Mathématiques, juin 2010 (pdf)
  • Louis Bigo, Utilisation de la programmation spatiale pour l'analyse et la représentation symbolique musicale, mémoire de Master ATIAM, Ircam/Université de Paris 6, septembre 2010. Codirection avec Jean-Louis Giavitto (IBISC/CNRS), Antoine Spicher (LACL), Olivier Michel (LACL) et Carlos Agon (IRCAM) (pdf)
  • Pierre Beauguitte, Transformé de Fourier discrète et structures musicales, Mémoire de Master ATIAM, Ircam/Université Paris 6, juin 2011 (codirection avec C. Agon et E. Amiot) (pdf)
  • Martin Potier, De la sonification à la « musification » de systèmes complexes, Master MPRI, Université Paris Diderot, 6 septembre 2012 (codirection avec Jean-Louis Giavitto, CNRS et Wiebke Drenckhan, LPS-CNRS-université Paris Sud)
  • Hélianthe Caure, Outils algébriques pour l’étude des canons rythmiques mosaïques et lien avec des conjectures ouvertes en mathématiques, stage ATIAM, mars-juillet 2013 (codirection avec Emmanuel Amiot, mathématicien)
  • Guillaume Baixas, Structures combinatoires et topologiques en analyse musicale, Master 2 mathématiques, Montpellier, mars-juillet 2014 (codirection avec Jorge Ramirez Alfonsin, département de Mathématiques, I3M, Université Montpellier 2)
  • Nicolas Tholance, L'homologie persistante comme outil d'analyse musicale, stage d’informatique, ENS-Cachan/LAC/Ircam, mars-juillet 2014.
  • Giulio Masetti, Formal Concept Analysis and Spatial Computing applied to music, Tesi di Laurea en mathématiques (équivalent Master 2 mathématiques), juillet-septembre 2014 (co-direction avec Francesca Acquistapace, Université de Pise).
 


moreno/encadrement-master.1396418587.txt.gz · Dernière modification: 2014/04/02 08:03 par Moreno Andreatta