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Moreno Andreatta
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Moreno Andreatta
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-    * <color red>17 Mai 2019</color> at 4pm (IRMA, salle de conférences) - <color blue>**Gilles Baroin**</color>: <color green>**"Graphes, Spectres, Espaces et Objets Musicaux"**</color>+    * <color red>17 Mai 2019</color> at 4pm (IRMA, salle de conférences) - <color blue>**Gilles Baroin**</color>: <color green>**"Graphes, Spectres, Espaces et Objets Musicaux"**</color>
       * **Résumé**. //Notre recherche se base sur l'utilisation de concepts issus de la théorie des graphes pour la formalisation des structures et processus musicaux dont on montrera également les représentations géométriques originales que nous avons proposées dans l'espace euclidien de dimension 4. Nous établirons des correspondances entre attributs de graphes (pondération, circulation, boucles,.. ) et propriétés musicales et présenterons quelques projections spectrales originales dans le plan de graphes modélisant des objets musicaux (gammes, claviers, harmonies,..). Nous appliquerons et présenterons sous forme d’animation les concepts de graphe dual, coloration, parcours Hamiltonien ainsi que d’autres constructions mathématiques employées pour l’analyse d’œuvres musicales de styles variés et de complexité croissantes. Qu'advient-il d’une représentation symétrique lorsque la répartition des notes ne l’est plus ?       * **Résumé**. //Notre recherche se base sur l'utilisation de concepts issus de la théorie des graphes pour la formalisation des structures et processus musicaux dont on montrera également les représentations géométriques originales que nous avons proposées dans l'espace euclidien de dimension 4. Nous établirons des correspondances entre attributs de graphes (pondération, circulation, boucles,.. ) et propriétés musicales et présenterons quelques projections spectrales originales dans le plan de graphes modélisant des objets musicaux (gammes, claviers, harmonies,..). Nous appliquerons et présenterons sous forme d’animation les concepts de graphe dual, coloration, parcours Hamiltonien ainsi que d’autres constructions mathématiques employées pour l’analyse d’œuvres musicales de styles variés et de complexité croissantes. Qu'advient-il d’une représentation symétrique lorsque la répartition des notes ne l’est plus ?
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moreno/smir/seminars.txt · Dernière modification: 2019/05/13 00:08 par Moreno Andreatta