DYCI2
Dynamiques créatives de l'interaction improvisée -- Creative Dynamics of Improvised Interaction
Rapports
L. Bonnasse-Gahot, Rapport sur le modèle SoMax I (2012)
L. Bonnasse-Gahot, Rapport sur le modèle SoMax II, SoMax v0.9.8 (2013)
L. Bonnasse-Gahot An update on the SOMax project, Soma v0.1.3 (2014)
Thèses
F. Maniatakos: Graphs and Automata for the Control of Interaction in Computer Music Improvisation, Thèse de Doctorat de l'Université Pierre et Marie Curie, 2012
Mémoires de Master
J. Nika « Intégrer l'harmonie dans un processus informatique d'improvisation musicale », UPMC [Master ATIAM], 2011
http://articles.ircam.fr/textes/Nika11a/index.pdf
B. Levy « Visualising OMax », UPMC [Master II Atiam], 2009
http://articles.ircam.fr/textes/Levy09a/index.pdf
C. Laurier « Attributs multiples dans un improvisateur automatique », UPMC Paris 6 [DEA ATIAM], 2004
http://articles.ircam.fr/textes/Laurier04a/index.pdf
J. Godet « Grammaires de substitution harmonique dans un improvisateur automatique », Paris 6 [DEA ATIAM], 2004
N. Durand « Apprentissage du style musical et interaction sur deux échelles temporelles », Paris 6 [DEA ATIAM], 2003
http://articles.ircam.fr/textes/Durand03a/index.pdf
E. Poirson « Simulations d'improvisations à l'aide d'un automate de facteurs et validation experimentale », UPMC [DEA ATIAM], 2002
O. Lartillot « Modélisation du style musical par apprentissage statique : Une application de la théorie de l'information à la musique », Paris 6/Ircam [DEA Atiam], 2000