MERCI on Social NetWorks
What are the limits of #ArtificialIntelligence in #music? 🎻
— European Research Council (ERC) (@ERC_Research) January 29, 2022
ERC grantee Gérard Assayag explores the role of #AI in creativity from teaching AI to improvise and cooperate with musicians live on stage.
Read more in @Forbes 👉 https://t.co/wB1lCGUs6z
🇪🇺#EUfunded #musictech pic.twitter.com/9J11MD1TUa
Écoutez la création d’Ex machina en direct sur @francemusique ce soir à 22h30.
— IRCAM (@Ircam) February 11, 2022
On y arrive pour les dernières répétitions avec l’orchestre national de jazz ! pic.twitter.com/VJPOLx6xph
Great great concert yesterday with @thestevelehman Frédéric Maurin, l'Orchestre national de jazz and @Ircam at @Maisondelaradio @PresencesRadio #exmachina pic.twitter.com/gVdbWS7RLX
— Thanasis Deligiannis (@thanasisde) February 12, 2022
Une fusion entre le jazz et les courants contemporains de la musique transcende ce concert avec l’Orchestre National de Jazz, Ghislaine Petit-Volta, Isabelle Moretti, Dionysios Papanicolaou, Jérôme Nika. Œuvres de Coudenhove, Lehman et Maurin.https://t.co/4J7ysSTBCL
— France Musique (@francemusique) February 11, 2022
Excursion du Festival Présences vers le jazz avec Ex Machina de Steve Lehman/Frederic Maurin et l'Orchestre national de Jazz avec la technologie de l'Ircam offrait un moment jubilatoire au Studio 104. pic.twitter.com/dGJHaZscYv
— Omer Corlaix (@omercorlaix) February 12, 2022
📰 📢 DANS LA PRESSE | Ex Machina
— IRCAM (@Ircam) February 9, 2022
Du jazz dans une programmation vouée à la musique contemporaine, le fait n’est pas banal, mais avec le concours de l'Ircam, on peut dire que les lignes vont bouger.
📆 11 février
📍 Maison de la radiohttps://t.co/igNsu393q0 pic.twitter.com/TpVqIrDeZT
QI affiliate Shlomo Dubnov and @Ircam’s Gérard Assayag have secured approx. $2.8 million to teach computers to improvise and create music alongside human musicians: https://t.co/tDebfcAJ0f. @ucsd_cse @UCSanDiego @ucsdmusic #STEAM #ucsd #ucsandiego pic.twitter.com/5bv9DBUkJk
— Qualcomm Institute (@QI_UCSD) January 13, 2022
Ce mercredi, Gérard Assayag et Jérôme Nika de l'@Ircam étaient les invités du #CNSMDLyon pour un séminaire exceptionnel autour de la co-créativité entre humain et machine, la musicologie computationnelle… Pour en savoir plus 👉https://t.co/R1ABZm44Jo pic.twitter.com/EwiJSD3A6X
— CNSMD de Lyon (@CnsmdLyon) September 30, 2021
🎵 Une #machine peut-elle co-créer des œuvres musicales avec un humain ? C’est le thème des recherches menées par l’équipe de Gérard Assayag (@Ircam/STMS).
— Le Blob (@leblob_) December 31, 2021
👉 https://t.co/6576olxsAs pic.twitter.com/iJRlpy0xDA
Place à l'improvisation maintenant ! Découvrez "Impro ex Machina", une performance pour instruments et électronique où Benjamin Lévy et les solistes de l'EIC s'adonnent à un jeu musical de questions-réponses ! @philharmonie @biennalenemo @Ircam @francemusique pic.twitter.com/UlNc239Uix
— Ensemble intercontemporain (@Ensemble_inter) December 3, 2021
#InsideIRCAMLabs
— Ircam Forum (@ircamforum) August 4, 2021
The RepMus and Anasynth Team work on #Orchestration Assistance, a tool to assist orchestration that is integrated in the #software created at #IRCAM.
More: https://t.co/XrNYyFzNpR pic.twitter.com/JZ1aRxARer
Une machine peut-elle co-créer des œuvres musicales avec un humain ? C’est le thème des recherches menées par l’équipe de Gérard Assayag @Ircam /STMS. Harmonie, timbre, rythme : des algorithmes improvisent en direct avec des musiciens...https://t.co/jFqbGelxNa pic.twitter.com/kucXydrafm
— Palais de la découverte (@palaisdecouvert) April 6, 2021
Bernard Lubat dialogue avec les systèmes d'#IA musicale #Omax, #Somax et Djazz/ImproteK et leurs concepteurs Gérard Assayag et Marc Chemillier dans la collection des Dialogiques d’Uzeste.
— Ircam Forum (@ircamforum) June 7, 2021
Ecoutez des extraits sur @francemusique : https://t.co/2kjDPQ1L0thttps://t.co/lewCSS7QMu pic.twitter.com/YwilXQJgKw
Artisticiel de Bernard Lubat, Gérard Assayag et Marc Chemillier paraît chez Phonofaune! Ce livre rassemble réflexions, entretiens, guides d’écoute... Disponible chez toutes les enseignes en ligne, libraires et disquaires.#Ircam #CNRS #STMS https://t.co/5WMFdNSMRe
— IRCAM (@Ircam) May 29, 2021
#CriticalClimateMachine is a project that quantifies and reveals the mechanisms of #misinformation on #GlobalWarming. The project environment consists of a walk-in room with a #data sculpture and a sound installation. pic.twitter.com/EbZzvdH3H6
— MediaFutures (@MediaFuturesEU) April 15, 2021
Découvrez le project MERCI soutenu par #ANR !
— IRCAM (@Ircam) January 18, 2021
L'objectif du projet est de créer les conditions scientifiques et technologiques permettant des interactions homme-machine improvisées. #IRCAM #CNRS https://t.co/6FY35bJuMn pic.twitter.com/6BykXHl0gi
Aujourd'hui à l'Ircam, Tristan Carsault soutiendra sa thèse effectuée au sein de l'équipe Représentations Musicales, du laboratoire STMS. #IRCAM #CNRS https://t.co/o2CFNgjfdV pic.twitter.com/ZEShNE525X
— IRCAM (@Ircam) December 17, 2020
La co-créativité musicale entre humain et machine. Rencontre avec le chercheur Gérard Assayag qui nous parle de son travail sur la modélisation de l'intelligence musicale créative.#STMS #IRCAM #CNRS #MinistèredelaCulture #SorbonneUniversité #ERC https://t.co/u6V1huqKOF pic.twitter.com/UyozhmXczH
— IRCAM (@Ircam) June 3, 2020
We have 2 guests from @Ircam giving a talk next week, *at the University of Tokyo* this time.
— JFLI (@JpFrLabInfo) February 18, 2020
Gérard Assayag, "The REACH project : Raising co-crEAtivity in Cyber-Human musicianship"
Philippe Esling, "Artificial Creativity and Probabilistic Generative Models"
1/2
Developed by Musical Representation Team of @Ircam, the #software OMax is the Virtual Improviser #Max Agent and it gives the flavor of an immediate co-improvisation between #performer and #machine.
— Ircam Forum (@ircamforum) May 14, 2020
💻Download it FREE now: https://t.co/kPaph8qf2E#ircam #technology #music #sound pic.twitter.com/Yj1QW9sMEY
Non, l'IA n'aura pas la peau des musiciens. C'est la bonne nouvelle de mon enquête @libe du cahier weekend made by @tsugi sur les recherches en cours @Ircam, Google Lab France @SonyCSLParis et les témoignages d'artistes dont @jeanmicheljarre @hollyherndon https://t.co/5lhxqflqEZ
— 🅿️ascal Bertin (@p4sc4lbertin) March 14, 2020
Concerts exceptionnels à la @philharmonie avec la fine fleur de l’improvisation Francehttps://t.co/786WSKhXS8
— Ircam Forum (@ircamforum) January 31, 2020
participation de Marc Chemillier & Gérard Assayag
et plusieurs logiciels de co-créativité live du projet RepMus @ircamforum @Ircam #Openmusic #composition
Fanfare dans les coulisses du concert de Bernard Lubat à la Philharmonie. Les vents (Michel Portal, Louis Sclavis, François Corneloup, etc.) ont démarré la fanfare sur scène pour saluer le public... et ont continué à jouer jusque dans les coulisses... pic.twitter.com/6QPbDmkKRw
— Digital Jazz (@DigitalJazz1) February 2, 2020
🇫🇷Merci @Challenges ! Heureux d’être mentionné comme l’une des 100 meilleures startups dans lesquelles investir !
— HyVibe (@HyVibe_Audio) March 25, 2021
🇺🇸Thanks Challenges Magazine for selecting us as one of the Top 100 startups to invest in.https://t.co/NnSJr8DDax#hyvibe #startup #top100 #speakerlessaudio
Baby Yoda rocks out with director Robert Rodriguez on The Mandalorian set https://t.co/3YhM9rF9ZH
— CNET (@CNET) December 25, 2020
This is @BrokenRootsMus1 and @blakeshelton's country and it ROCKS! 🤘 pic.twitter.com/BFeAz4YNZv
— America’s Got Talent (@AGT) September 24, 2020
🏆PREMIO🏆 La @LAGguitarsFR Tramontane Hyvibe 10 consigue el "Gold Award" de la conocida revista Guitar World gracias a sus magníficas opciones y efectos integrados, así como su cuidado tacto y calidad de construcción.
— Music Distribucion (@musicdistrib) July 19, 2020
Mira la review aquí 👉 https://t.co/LWKkWu1JCr pic.twitter.com/6Ze7i7hFGF
Musique : une guitare acoustique multi sonorités. Une super innovation par une #startup du #WaiParis !🎼🎶♥️ qui déchire 🤘🎸@HyVibe_Audio https://t.co/iJrL4JVo4L
— Francine BERTRAND (@france_bertrand) June 19, 2020