Méthodes mathématiques/informatiques pour la création musicale
Master AST (Art, Science et Technologie)
PHELMA – INP Grenoble
Moreno Andreatta
Jean Bresson
Année 2014-2015
I - Informatique musicale "symbolique" et composition assistée par ordinateur (Jean Bresson)
II - Méthodes mathématiques pour la création musicale : Aspects théoriques, informatiques et cognitifs (Moreno Andreatta)
Support de cours - 1ère partie
[en pdf]
Support de cours - 2ème partie
[en pdf]
Support de cours - 3ème partie
[en pdf]
Outils et références
New Computational Paradigms for Computer Music
, G. Assayag, A. Gerzso (Eds.), Collection Musique/Sciences, Editions Delatour France / IRCAM, 2009.
Constraint Programming in Music
, Truchet, C. et Assayag, G. (Eds.), Wiley/ISTE Ltd., 2011.
The OM Composer's Book
(volumes 1&2), C. Agon, G. Assayag, J. Bresson (Eds.), Collection Musique/Sciences, Editions Delatour France / IRCAM, 2006-2008.
⇒ Textes en lien spécifique avec le cours
C. Malherbe,
Locus: Rien n'aura eu lieu que le lieu
Site web du séminaire MaMuX
OpenMusic
Quelques
patches
pour démarrer avec OpenMusic (dézipper et
importer le dossier
dans un "Workspace")